Il y a quelques semaines, Pharrell Williams a annoncé la sortie d’un film autobiographique en collaboration avec le constructeur de jeux Lego. Le documentaire sur le rappeur “touche-à-tout” directeur créatif de Louis Vuitton est désormais officiel. C’est le média américain TMZ qui nous dévoile les premières images au travers d’une bande annonce qui vient de paraître. On y retrouve de nombreuses stars comme Kendrick Lamar, Timbaland, Justin Timberlake, Gwen Stefani, Busta Rhymes, Jay-Z, N.O.R.E., Teddy Riley ou Snoop Dogg. Tous ces protagonistes ont vu leur image transformée en figurines Lego pour les besoins de ce biopic d’un nouveau genre.
« Construire avec des briques Lego nous encourage à suivre notre imagination… qui aurait pensé que jouer avec ces jouets quand j’étais enfant se transformerait en un film sur ma vie. C’est la preuve que tout le monde peut le faire aussi ». Cette déclaration de Pharrell Williams sur son compte instagram confirme la démarche du producteur et son esprit visionnaire et éclectique. Le film documentaire devrait être centré sur la vie et la carrière du talentueux chanteur devenu l’un des leaders du luxe.
Toujours selon TMZ, le documentaire comprendra de nouvelles chansons composées avec Chad Hugo, son binôme du groupe The Neptunes. Cela met fin à la brouille révélée dernièrement entre les deux comparses (voir article du 2 avril) au sujet de droits d’exploitation. Le biopic intitulé “Piece by Piece”, réalisé par Morgan Neville, oscarisé en 2014, est prévu dans les salles en octobre prochain. Le magazine GQ rappelle qu’un deuxième film sur Pharrell est en préparation sous forme de comédie musicale avec le réalisateur français Michel Gondry à la baguette. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.
Par Kady Kane