L’ANCIEN FOOTBALLEUR DIDIER DROGBA OBTIENT UN RENFORT FINANCIER DE POIDS POUR SON ACTIVITÉ INÉDITE

Suite à la fin de sa carrière de football qui l’a vu passé par les clubs de l’Olympique de Marseille, ou de Chelsea, l’ex-footballeur Didier Drogba profite de sa retraite en diversifiant ses investissements. Après avoir investi dans le secteur des mines avec une prise de participation dans la société des Mines d’Ity en Côte d’Ivoire, AFRICANEWS nous révélait l’an dernier que la star était devenue propriétaire d’une équipe de bateau de course 100% électrique baptisée Team Drogba.

D’après l’AGENCE ECOFIN, l’ancien vainqueur de la ligue des champions vient de recevoir un appui financier de premier ordre pour ce nouveau projet. Le Fonds pour le Développement des Exportations en Afrique (FEDA) a annoncé un investissement dans l’écurie E1 de la star ivoirienne qui dispute les premiers championnats du monde de bateaux de course électriques. Filiale d’Afreximbank, le FEDA respecte la volonté de la maison mère qui place le sport comme outil majeur afin de renforcer l’empreinte économique et culturelle de l’Afrique. Didier Drogba qui est également très investi et engagé dans le domaine social, se montre également soucieux de l’environnement. Le magazine SPORTUNE indique qu’il soutient le programme Blue Action lancé par E1 Series qui vise à protéger l’écosystème marin. 

Selon RMC SPORT, Didier Drogba, dont l’écurie est déjà sponsor de l’équipe de foot du club italien de Venezia, n’est pas la seule personnalité à investir dans ce championnat. Certaines des équipes inscrites dans la compétition sont menées par des grands noms du sport, comme Raphael Nadal et Tom Brady, ou du showbizness, comme Will Smith et Marc Anthony. La compétition a débuté en début d’année, elle se déroule dans plusieurs villes et se termine au mois de novembre prochain.

Par Thiébaud Méocilé