Taraji P. Henson fait partie des personnes nommées au comité consultatif du président Joe Biden pour les Historically Black Colleges and Universities (HBCU). La star de la NBA Chris Paul a également été nommé au conseil.
Henson, la star de la série Empire a lancé en 2018 la Fondation Boris Lawrence Henson. Elle offre des bourses d’études aux étudiants afro-américains se spécialisant dans la santé mentale. Elle offre également des services de santé mentale dans les écoles urbaines et s’efforce de faire baisser le taux de récidive. Chris Paul, quant à lui, a créé la Chris Paul Foundation qui s’efforce d’avoir un impact positif sur les individus et les familles en égalisant les chances dans l’éducation, le sport et la vie.
Selon la Maison-Blanche, les membres du conseil travaillent à “accroître la capacité des HBCU à fournir une éducation de la plus haute qualité à leurs étudiants et à continuer à servir de moteurs d’opportunités”.
M. Biden a annoncé le rétablissement de l’initiative HBCU l’année dernière. Depuis qu’ils ont pris leurs fonctions, le président et la vice-présidente, Kamala Harris, ont investi 5,8 milliards de dollars dans les HBCU.
Par Tisha Campbell