LA VIE ET LES OEUVRES DE BASQUIAT INSPIRENT LES PRODUCTEURS

La vie et l’héritage de l’artiste Jean-Michel Basquiat arriveront bientôt sur écran, et c’est l’acteur Stephan James qui incarnerait le célèbre artiste dans une série limitée coproduite par Boat Rocker Studios et Bay Mills Studios, la société de production de Stephan James et de son frère, Shamier Anderson.

Selon Variety, le projet sans titre devrait être centré sur “l’ascension de Basquiat, d’un obscur graffiteur à un peintre néo-expressionniste au statut de rockstar”. Il détaillera également son amitié avec un autre artiste influent, Andy Warhol, ainsi que sa mort tragique et prématurée en 1988. 

Stephan James a déclaré dans un communiqué : “Je suis ravi de m’associer à Boat Rocker pour donner vie à l’histoire de Jean-Michel Basquiat (…) Jean-Michel est un artiste que je vénère depuis longtemps, et quelqu’un qui a grandement influencé mon travail au fil des ans. Incarner un tel révolutionnaire, dont l’influence dans l’ère moderne de la culture pop est tout simplement incommensurable, sera tout simplement l’un des plus grands honneurs de ma carrière.”

Ce n’est pas le premier projet axé sur Basquiat en préparation. Kelvin Harrison Jr. est prêt à jouer le rôle de Basquiat dans le prochain biopic intitulé Samo Lives, a rapporté TheGrio. Ce film, écrit, réalisé et produit par Julius Onah, est le premier film sur Basquiat dirigé par un cinéaste noir. Le tournage du projet devrait commencer cet automne.

Par Tisha Campbell