LA PREMIÈRE POÉTESSE DU SUPER BOWL EST UNE AFRO-AMERICAINE

Aux États-Unis, la National Football League (NFL) a annoncé qu’Amanda Gorman sera la première poétesse  à se produire au Super Bowl, le 7 février prochain au Raymond James Stadium à Tampa, en Floride. 

Alors qu’elle n’avait que 16 ans, Amanda Gorman avait décroché le titre de “poétesse lauréate junior de la ville de Los Angeles” en 2014. Trois ans plus tard, elle avait remporté le même titre mais cette fois au plan national. Diplômée de Harvard, elle est devenue la plus jeune poétesse inaugurale des États-Unis en récitant une de ses œuvres lors de la cérémonie d’investiture de Joe Biden sur les marches du Capitole le 20 janvier dernier. 

Lors du Super Bowl, elle lira un poème original, en hommage à un éducateur de Los Angeles, Trimaine Davis, la cheffe des infirmières de Tampa, Suzie Dorner, et le vétéran de la Marine de Pittsburgh, James Martin, pour la solidarité dont ils ont fait preuve face à la pandémie de covid-19. Selon Roger Goodell, commissaire de la NFL « En cette période incroyablement difficile, Trimaine, Suzie et James ont incarné l’essence-même du leadership, chacun à leur façon. Nous sommes très reconnaissants de leur engagement et fiers de partager leurs histoires et de les reconnaître lors de ce moment spécial du Super Bowl ».

Par Ada Tag