LA FRANCE INAUGURE UNE FAN-ZONE DÉDIÉE À LA CULTURE AFRICAINE

Où pourra t-on retrouver Youssou Ndour, Cappadonna et Inspectah Deck (Wu-Tang Clan), Black M, Oxmo Puccino, Dip Doundou Guiss, Ronisia, Tam Sir, Walshy Fire (Major Lazer), Sarkodie ou encore Poundo Gomis pendant les JO Paris 2024 ? Toutes ces rencontres se passeront à la Station Afrique sur l’Ile st Denis.

LE PARISIEN nous informe que l’endroit a lancé ses activités le weekend dernier avec une inauguration ouverte au public. Cette fan-zone célébrant la culture et le sport africains sera accessible pendant toute la durée des jeux d’été à Paris. Selon TV5 MONDE, pas moins de 20 pays sont représentés sur le lieu avec des stands dédiés à leur promotion ainsi que des activités et concerts quotidiens.

Initiateur du projet  en partenariat avec la Maison de l’Afrique et l’ACNOA (comités olympiques d’Afrique), le maire de l’Ile St Denis, Mohamed Gnabaly, espère créer des liens durables avec la jeunesse africaine du territoire et insuffler de la fierté. La ministre des sports du gouvernement, Madame Oudéa-Castéra, s’est montrée enthousiaste en qualifiant le projet de « formidable espace de célébration ».

Entre les multiples animations sportives et culturelles, des rencontres sont également prévues avec les champions africains présents pour l’événement sportif. Africa Station fait partie des plus de 230 fan-zones prévues en France durant les Jeux Olympiques et sera ouverte pendant 23 jours sans interruption.

Par Sandy Matongue