Dans un entretien exclusif accordé à BFMTV, le chanteur-rappeur, Maitre Gims a annoncé l’arrêt définitif du rap pour se consacrer à la variété. “Je sais qu’aujourd’hui les gens ne m’attendent pas là-bas. Je ne vais pas refaire un Stade de France avec un album 100 % rap.” a-t-il déclaré.
Sorti le 28 mai de cette année, la réédition de son album “Fléau” a marqué le retour du chanteur dans le rap, après quelques années de pop urbaine. Dans ce nouvel album, la star collabore également avec d’autres grands noms du rap français dont Nekfeu, SCH, Jul, Leto, Bosh, Naza, Heuss L’Enfoiré, Vald et même Kaaris.
Néanmoins, lors de l’entretien il confie par la suite : “Cet album, c’était une envie, et je suis content de l’avoir fait, mais je ne pense plus re-rapper un jour, en vérité. Le son avec Nekfeu est mon dernier son rap. Je pense que c’est mon dernier couplet rap, il n’y en aura plus.”
Le chanteur Gims compte néanmoins renouer une dernière fois avec le rap lors de la tournée “Le Retour des Rois de Sexion d’Assaut”, repoussée à 2022. “Les retrouvailles vont être joyeuses, les gens vont revivre plein de choses. Gros moment de souvenir, beaucoup de frissons, beaucoup d’émotions, je pense. Ça va être un moment à vivre”, a révélé l’interprète.
Pendant toute une décennie, le rappeur a offert des tubes mémorables, toujours dans les meilleurs classements. À ce jour, Gims détient à son actif plusieurs trophées dans l’industrie de la musique, il est l’idole d’une bonne partie des jeunes depuis plusieurs années.
Par Théodore Gomez