LA FEMME NOIRE LA PLUS PUISSANTE DES ÉTATS-UNIS FÊTE SES 70 ANS

Quelques jours après avoir vu son portrait géant être exposé à la National Portrait Gallery, un musée de Washington consacré aux américains célèbres et influents, Oprah Winfrey fête ses 70 ans ce lundi 29 janvier. Devenue milliardaire-philantrope après un parcours qui l’a menée de la pauvreté à la célébrité, Oprah Winfrey reste la première Afro-américaine à devenir propriétaire d’une société de production aux États-Unis.

Femme d’affaire militante et engagée dans de nombreuses causes, notamment sur le continent africain où elle a ouvert une école pour jeunes filles en Afrique du Sud, Oprah Winfrey a eu un impact sur d’innombrables vies au fil des décennies. Selon TIME MAGAZINE, toutes ses activités ont fait d’elle l’une des femmes les plus riches et influentes du 20ème siècle qui a reçu, en 2013, “la médaille présidentielle de la Liberté”, la plus haute distinction civile du pays.

Passée d’une enfance de misère et de souffrance, où elle a plusieurs fois subi des viols par des membres de sa famille, à devenir aujourd’hui la reine du petit écran, Oprah Winfrey prouve sa résilience et sa force pour continuer à mener sa carrière d’une main de maître.

Lors de la cérémonie d’inauguration de son tableau à la National Portrait Gallery, elle s’est dite ravie que son portrait soit exposé dans ce musée qui rend hommage à des légendes américaines, telles qu’Harriet Tubman, Abraham Lincoln et John F. Kennedy. Retrouvez un portrait de la star américaine toute la journée sur les antennes de votre chaîne infomusement, Ubiznews TV. 

Par Inteuch Mac