LA FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL VIENT EN AIDE À SES RETRAITÉS

Actu Cameroun rapporte qu’un programme de reconversion pour des anciens footballeurs dans la filière de la banane-plantain a été officialisé début mai à Yaoundé, lors d’une séance de travail entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le ministre de l’Agriculture et du développement rural ainsi que les acteurs de la filière banane plantain.

Africa 24 précise que, comme dans beaucoup de pays africain, au Cameroun la retraite des footballeurs professionnels est souvent synonyme de traversée du désert. Pour pallier à cette problématique, ce nouveau programme a pour ambition d’aider les footballeurs retraités à développer une nouvelle opportunité de réussite dans le domaine de l’agriculture.

Selon Afrique Actualité, Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, souhaite sensibiliser les jeunes joueurs sur la nécessité de préparer leur vie d’après les terrains de football. Un des point clés de cette opération sera l’organisation en novembre prochain d’un match de gala opposant les gloires du football camerounais à celles du Nigéria au Limbe Stadium. Cette rencontre aura lieu en marge de la deuxième édition de la fête internationale de la banane plantain qui se tiendra du 30 novembre au 02 décembre 2023 à Buea dans le sud-ouest du Cameroun.

Par Binta Sow