LA FAMILLE MARLEY EST EN DEUIL

Europe 1 rapporte que le petit fils de Bob Marley et fils de Stephen Marley, Jo Mersa Marley, a été retrouvé mort dans sa voiture. Il avait 31 ans, et laisse derrière lui une épouse et une petite fille.

Les causes de sa disparition n’ont pas été officiellement dévoilées. Plusieurs médias, dont TMZ, avancent toutefois que le chanteur, qui avait des problèmes respiratoires depuis l’enfance, aurait succombé à une crise d’asthme. Une autopsie a été demandée.

Joseph Mersa Marley est né en Jamaïque en 1991 et a déménagé à Miami à l’âge de 11 ans. Très tôt il a été bercé par le reggae puisque son père Stephen Marley est le quatrième des onze enfants de Bob Marley. Le Parisien indique qu’il a sorti sa première chanson “My Girl” en 2010, en collaboration avec son cousin, Daniel Bambaata Marley, le fils de Ziggy Marley.

Reggae.fr précise que l’artiste a déjà collaboré avec certains des plus grands artistes de la scène reggae comme Morgan Heritage, son père Stephen Marley, son oncle Damian Marley, Busy Signal ou encore Kabaka Pyramid.

Le Premier Ministre Jamaïcain Andrew Holness a déclaré sur Twitter : “Mes plus sincères condoléances à ses parents, Stephen et Kerry, aux amis et proches de Joseph et à la fraternité de la musique reggae ainsi qu’aux fans partout dans le monde. Son décès constitue une énorme perte pour la musique”.

Par Phil D.