Selon TMZ, la jeune fille de George Floyd, sa mère, son frère et leur équipe juridique se préparent à mener une guerre juridique contre Kanye West. Ils ont annoncé qu’ils vont le poursuivre pour un quart de milliard de dollars après ses récents propos sur la mort de Floyd.
C’est lors de sa venue sur le podcast hip-hop Drink Champs que le rappeur et créateur de mode a remis en question la cause de la mort de Floyd, déclarant qu’elle était due à l’utilisation de Fentanyl et non par Derek Chauvin, l’ancien policier de Minneapolis qui s’est agenouillé sur le cou de George Floyd et qui a été reconnu coupable de meurtre. Ye a même été plus loin en indiquant que “le genou de Chauvin n’était même pas sur son cou”.
Benin webtv rapporte que cette déclaration, suivie par plus de 2 millions de personnes sur YouTube, a suscité une vague d’indignation. RTL.be précise que l’avocat de la famille de Floyd, Lee Merritt, explore toutes les voies légales possibles pour porter l’affaire au procès.
Toujours selon RTL.be, un procès en diffamation n’est pas possible parce que George Floyd est décédé, mais la fondation George Floyd ou les membres de la famille eux-mêmes pourraient porter plainte, et la voie pourrait être la détresse émotionnelle.
Par Tisha Campbell