LA FAMILLE D’ARETHA FRANKLIN DANS LA TOURMENTE

Bien que très attendu par les fans, le biopic sur Aretha Franklin, qui aurait fêté ses 79 ans ce jour, se retrouve dans la tourmente. Depuis quelques jours, la famille de la reine de la soul exprime son indignation.
 
Alors que les États-Unis viennent de diffuser sur la chaîne National Geographic les premiers épisodes sur la carrière et vie de celle qui a influencé Mariah Carey, Elton John ou encore Alicia Keys, les héritiers d’Aretha Franklin ont fait part de leur mécontentement, affirmant n’avoir jamais été impliqués dans le projet et même ignorés par la production.
 
“Ce film doit disparaître. En tant que famille immédiate, nous pensons qu’il est important d’être impliqué dans tout biopic de la vie de ma grand-mère, car il est difficile d’obtenir une représentation précise de la vie de quelqu’un sans parler à ses proches. Pendant l’écriture, la réalisation et le tournage de ce film, nous avons contacté l’équipe de “Genius” à plusieurs reprises, mais nous n’avons pas été respectés et on nous a dit qu’on ne travaillerait pas avec nous. (…) Nous vous demandons de ne pas non plus soutenir ce film, car nous nous sentons extrêmement méprisés et nous pensons qu’il y aura de nombreuses inexactitudes sur la vie de ma grand-mère.”
 
La chaîne a répondu par un communiqué : “Nous avons reçu le message de la famille, nous les entendons et reconnaissons leur inquiétude pour ce que Mme Franklin laisse derrière elle. Nous pensons que nous avons un objectif commun ici : honorer et célébrer la vie et l’héritage d’Aretha Franklin. Nous avons travaillé avec de nombreuses personnes qui connaissaient Mme Franklin, de Clive Davis aux membres de la succession de sa famille, pour nous assurer de raconter son histoire de manière honnête et authentique.”

Par Nancy Jones