LA CULTURE NOIRE CÉLÉBRÉE AUX ÉTATS-UNIS

Les NAACP Awards, qui récompensent les talents afro-américains du monde de la culture et du divertissement, viennent de rendre leur verdict. 

L’une des grandes gagnantes de ces NAACP Awards 2022 est l’actrice Jennifer Hudson qui, grâce au film « Respect : The Aretha Franklin Movie », a remporté le prix de meilleure actrice. Elle a également été récompensée du prix d’artiste de l’année. 

La cérémonie qui s’est déroulée de manière virtuelle, a aussi consacré des personnalités comme Will Smith (meilleur acteur dans “King Richard Film”), Daniel Kaluuya (meilleur second rôle dans le film “Judas and the Black Messiah”), Regina King (meilleure second rôle dans le film “The harder they fall”), ou Angela Bassett dans 911 (meilleure actrice de série dramatique). 

Les NAACP Image Awards sont des récompenses de cinéma, télévision, musique et littérature américaines, remises par la National Association for The Advancement of Colored People, qui honorent chaque année depuis 1967 à Los Angeles les meilleurs films, musiques, livres, émissions et les meilleurs professionnels de la communauté afro-américaine dans plus de 80 catégories.

Par Binta Sow