LA CHANTEUSE NICKI MINAJ ARRÊTÉE AVANT SON CONCERT

En pleine tournée européenne, la rappeuse originaire de Trinidad et Tobago Nicki Minaj continue de défrayer la chronique. BFMTV nous confirme que son “Pink Friday 2 World Tour” a subi un contretemps. Après s’être produite à Amsterdam dans le cadre de cette tournée, la chanteuse n’a pu honorer le concert prévu à Manchester le 25 mai dernier. Avant son départ de l’aéroport, Nicki Minaj a été interpellée par les douanes néerlandaises. Selon TF1, du cannabis aurait été retrouvé dans ses bagages avant son décollage pour Manchester. L’artiste a été interpellée et brièvement mise au arrêts.

Sur les réseaux sociaux, la chanteuse, qui a filmé la scène de son arrestation en direct, a dénoncé sa détention en fustigeant l’attitude des douaniers néerlandais. D’après les vidéos, Nicki Minaj se voit contrainte de suivre des policiers dans un fourgon sans réelle explication. Quelques heures après les faits, la police néerlandaise a publié un communiqué expliquant qu’une américaine de 41 ans arrêtée pour exportation de drogues douces a été relâchée. 

Cette interpellation a contraint l’artiste à annuler sa première date britannique prévue le soir même. Les organisateurs ont indiqué publiquement que « malgré tous les efforts de Nicki pour (…) que le spectacle de ce soir ait lieu, les évènements (…) ont rendu cela impossible. » 

Aux Pays Bas, la consommation de cannabis est tolérée mais son transport vers l’étranger est totalement proscrit. Nicki Minaj a été libérée le soir même et elle s’en sort avec une légère amende. Suite à l’annulation du concert, l’artiste a pris la parole sur ses réseaux sociaux en présentant ses plus sincères excuses à ses fans.

Par Mohamed Ba