LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT REMPORTE UN PRIX AUX ÉTATS-UNIS

Chaque année aux Etats-Unis, la NABJ, l’association nationale des journalistes noirs, décerne les prix “Salute to Excellence” pour récompenser les contenus qui couvrent l’actualité liée au monde afro. L’Agence ECOFIN nous apprend que lors de la dernière cérémonie de remise des prix qui a eu lieu à Chicago, la Banque Africaine de Développement (BAD) a reçu un prix pour sa campagne numérique menée à l’occasion de la journée internationale de la femme.

La vice présidente  de la banque, Beth Dunford, a confirmé que les stratégies de communication de la banque servent à « informer le monde (…) que le Groupe de la Banque Africaine de Développement apporte des solutions pour réduire les disparités entre les genres » dans plusieurs domaines. Décerné dans la catégorie relations publiques et marketing en ligne, la directrice du département du genre, Martha Phiri a ajouté que « ce prix témoigne de l’engagement de la Banque, en vue d’améliorer l’accès aux financements pour les petites et moyennes entreprises africaines dirigées par des femmes ». 

C’est la quatrième fois depuis 2019 que la BAD est récompensée lors de ces awards. Fondée en 1975, la NABJ est la plus grande organisation des journalistes de couleurs aux Etats Unis. L’association compte plus de 4000 adhérents professionnels du secteur ou non et se donne pour principales missions d’assurer équité et diversité en terme d’information, de développer la formation journalistique et le recrutement de journalistes noirs au sein des rédactions ainsi que l’entrepreneuriat afro.

Par Mohamed Ba