La mort de Kobe Bryant dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier 2020 est l’un de ces moments dont les gens se souviendront toujours. Ceux qui ont connu Bryant, sa fille, Gianna et les sept autres qui sont morts essaient toujours de donner un sens à l’accident, tout comme ceux qui étaient fans de la légende de la NBA.
Le même jour, plus de 20 000 personnes en deuil se sont rassemblées au Staples Center pour dire au revoir à Bryant et Gianna.
Aujourd’hui, il y a au moins neuf affaires devant un tribunal d’État ou fédéral et au moins 35 avocats d’une douzaine de cabinets, plus le ministère américain de la justice, pour établir les responsabilités dans le crash.
Des centaines de peintures murales ont été réalisées en l’honneur de Bryant, Gianna et des sept autres personnes décédées, dont plus d’une douzaine à proximité du Staples Center.
L’influence de Bryant est profondément ancrée dans la NBA. Beaucoup de joueurs d’aujourd’hui ont grandi en regardant Bryant et en modelant certains aspects de leur jeu à son image : mouvements, tirs, dunks, jeu de pieds et dominance dans le milieu de terrain.
Par Phil D.