FORBES DE NOUVEAU ACCUSÉ DE DIFFAMATION

Après les contestations du chanteur sénégalais, Youssou Ndour, l’artiste tanzanien Diamond Platnumz accuse Forbes d’avoir menti sur sa fortune et demande une réparation.

Le classement établi par le Magazine américain de l’économie, place l’artiste au numéro 20 de la liste, avec une valeur estimée à 5,1 millions de dollars. Ce que dément le chanteur et homme d’affaires Tanzanien, en qualifiant cette information de “liste stupide”.

Un classement qui a été d’abord réfuté par Youssou Ndour, qui a révélé dans la presse sénégalaise, qu’il n’est pas l’artiste africain le plus riche, comme mentionné sur cette liste.
“Ce n’est pas parce que ces chiffres viennent de l’extérieur que c’est vrai. Au contraire, c’est faux. Pour preuve, depuis 2 ans je ne travaille pas, alors comment, je peux avoir tout cet argent ?”, a déclaré l’artiste, dans une interview exclusive sur Tfm.

Sur ses réseaux sociaux, Diamond Platnumz a adressé un message au magazine Forbes : “La prochaine fois que je cherche sur Google pour savoir ce que je vaux vraiment, avant de me mettre sur votre stupide liste des musiciens africains les plus riches, je réfléchirai pas deux fois !!!”, a-t-il écrit.

En octobre 2020, l’artiste avait affirmé qu’il gagnait suffisamment d’argent, grâce à la musique en streaming. Il a également révélé que sa chanson, “Waah”, qui a jusqu’à présent recueilli plus de 60 millions de vues sur YouTube, lui a donné un revenu de plus 32 266 euros.

Par Dalinie Mvemba