C’est une grande nouvelle pour les fans de Rihanna, 5 ans après le lancement de Fenty Beauty, ses produits cosmétiques vont bientôt être distribués et vendus en Afrique. La Pop Star l’a annoncé elle-même sur ses réseaux sociaux : “J’ai attendu ce moment ! Fenty Beauty et Fenty Skin arrivent enfin en Afrique”.
Rihanna a organisé cette semaine un call zoom de la marque Fenty Beauty avec une centaine d’influenceurs d’Afrique anglophone, dans le but de définir une stratégie permetttant de populariser la marque à son arrivée sur le continent.
Lancé en 2017, en partenariat avec le groupe de luxe français LVMH qui détient plusieurs marques telles que Louis Vuitton ou encore Sephora, Fenty Beauty se démarque de ses concurrents en adoptant une nouvelle dynamique, des produits adaptés à toutes les couleurs de peau. Rihanna possède 50 % de la marque qui est estimée à 2,8 milliards de dollars, ce qui la fait directement rentrer dans le cercle très fermé des artistes milliardaires.
Désormais plus femme d’affaires qu’artiste musicale, l’héroïne de toute une génération donne rendez-vous à toutes les femmes du Botswana, Ghana, Kenya, Namibie, Nigeria, Afrique du Sud, ou encore Zimbabwe le 27 mai, et elle l’a dit : “ce n’est qu’un début”.
Par Guillaume Goudou