L’afro de cette femme vient de battre un record mondial. La coupe naturelle de la jeune new-yorkaise Simone Williams a été officiellement certifiée la plus grande du monde par le Guinness World Records. Elle mesure plus de 1,5 mètre de circonférence.
La jeune femme explique avoir été inspirée par Aevin Dugas, la précédente détentrice du record, une assistante sociale de la Nouvelle-Orléans, qui a porté le titre pendant huit ans.
Il a donc fallu neuf ans à Simone Williams pour faire pousser son afro désormais inégalé, après des années de permanentes et de lissage de ses cheveux depuis le collège jusqu’à l’université.Elle affirme ne pas se rendre dans les salons de coiffures, même si elle admet que maintenir son afro à la Angela Davis constitue une tâche astreignante, surtout quand il s’agit de démêler. Elle s’en tient à l’usage de très peu de produits pour en prendre soin, affirmant qu’elle n’est pas une “accro à la cosmétique”.
Simone Williams espère que son expérience personnelle va inspirer d’autres femmes à l’échelle de la diaspora afro-mondiale.
Par Teef Any