Melvin Manhoef, le légendaire combattant de MMA, a fait fuir, poursuivi et forcé à attendre la police trois cambrioleurs qui tentaient d’entrer par effraction dans son domicile d’Amsterdam.
Après avoir repéré les lieux une semaine avant, les trois malfrats ont dû se dire qu’ils n’avaient certainement pas assez préparé leur coup lorsqu’ils ont essayé de s’introduire dans la maison du combattant de MMA qui possède le plus haut taux de victoires par K.O. de la discipline, avec 25 K.O. sur 27 combats victorieux.
Le champion néerlando-surinamais a mis facilement les trois hommes en fuite, les a suivi jusqu’à leur véhicule, a cassé une des fenêtres de la voiture pour les faire sortir et les as ensuite fait s’agenouiller dans la rue avant de prévenir la police néerlandaise qui est venue rapidement les appréhender.
Melvin Manhoef, qui a lui aussi été interrogé par les policiers, a affirmé qu’il considère ce qu’il a fait comme une réaction normale pour protéger sa famille et qu’il recommencerait si cela s’avérait nécessaire. Le combattant pourrait faire l’objet de poursuites dans le cadre de son intervention musclée.
Par Fodé Koné