COUP DUR POUR RIHANNA

Rihanna accuse un coup dur en devant admettre devoir faire une pause dans le développement de sa maison de luxe avec LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy, tout en poursuivant avec sa lingerie SavageXFenty, soutenue par un nouveau financement de 115 millions de dollars.

Ces deux événements ont mis en lumière les défis auxquels les marques de mode ont dû faire face dans le contexte de la pandémie – même les mégastars ne sont pas à l’abri – et ont fait apparaître une croissance plus explosive dans des catégories comme les vêtements d’intérieur et la beauté.

Rihanna et LVMH avaient convenu de mettre la maison de mode FENTY en pause, moins de deux ans après son lancement. La marque a cessé de publier sur son compte Instagram le 1er janvier, et la dernière collection déposée sur “fenty.com” remonte à novembre 2020 : des chaussures à talons à clous en collaboration avec l’une des créatrices de chaussures préférées de Rihanna, Amina Madrid.

Il est entendu que le site de commerce électronique – le principal canal de distribution de la mode Fenty – doit disparaître d’ici fin février ou début mars. Rihanna et LVMH ont pris conjointement la décision de suspendre l’activité de prêt-à-porter, basée en Europe, en attendant de meilleures conditions. Selon certaines sources, un personnel réduit reste au siège parisien de Fenty fashions pour mettre fin aux activités restantes.

Par Nancy Jones