COLIN KAEPERNICK CONTINUE SON COMBAT CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES

L’ancien quarterback de la NFL Colin Kaepernick a lancé “The Autopsy Initiative”, un programme qui offre aux familles la possibilité de bénéficier d’une seconde autopsie gratuite pour tous les décès “liés à la police”. Ce service est proposé dans le cadre de la campagne “Know Your Rights”, qui comprend une autopsie entièrement gratuite, la communication des résultats préliminaires et un rapport d’autopsie final remis à la famille.

Cela concernera les décès qui se produisent pendant la garde à vue ou avant que la personne ne soit placée en garde à vue. Par le passé, des secondes autopsies se sont avérées révélatrices de la façon dont un individu était passé, et ce fut le cas de Ronald Greene en 2019. Sa seconde autopsie a contredit le rapport de police initial affirmant que Greene était mort à cause d’un accident de voiture. La mort de Greene a finalement été jugée comme étant le résultat d’une altercation physique avec des agents de police.

“Nous savons que le complexe industriel carcéral, qui comprend la police et le maintien de l’ordre, s’efforce de protéger et de servir ses intérêts à tout prix”, a déclaré Kaepernick. “L’initiative d’autopsie est une étape importante pour garantir que les membres de la famille aient accès à des informations précises et vérifiables par un médecin légiste sur la cause du décès de leur proche au moment où ils en ont besoin.”

Selon le site Know Your Rights, “Les autopsies sont réalisées par une équipe de pathologistes certifiés (…) Nos pathologistes rechercheront activement la vérité pour fournir aux familles des victimes la cause de décès la plus solide médicalement (…) Les autopsies peuvent être demandées par toute personne ayant une relation étroite avec la victime, notamment son conjoint, son partenaire, un parent, un ami proche ou un avocat. Toutefois, légalement, seul le représentant légal de la victime peut autoriser l’autopsie.”

Dans une interview accordée à Newsweek, le Dr Cyril Wecht, l’un des pathologistes du groupe d’experts de l’initiative, “La possibilité de faire réaliser des secondes autopsies impartiales par des médecins légistes indépendants et expérimentés dans le cas de décès liés à la police permettra aux familles des victimes de savoir que les faits réels de ces affaires ont été analysés en profondeur et préparés pour être utilisés de manière appropriée chaque fois que cela sera jugé nécessaire.”

Par Kady Kane