Alors que RADIO FRANCE vient de rappeler que l’album Speakerboxxx du groupe Outkast est devenu l’album rap le plus vendu de l’histoire, CNEWS révèle que l’un des célèbres membres du groupe, Andre 3000, s’apprête à sortir un album solo près de 17 ans après la séparation du duo.
Avec son compère Big Boi, ils avaient connu le succès au début des années 2000. Déjà au mois de juin dernier, la radio GÉNÉRATIONS évoquait la préparation d’un album par Andre 3000. Même s’il a collaboré sur des projets avec Beyonce, Drake ou Kanye West, le rappeur-acteur avait pris ses distances avec l’industrie musicale. Mais la star du hip-hop originaire d’Atlanta vient d’annoncer sur son compte instagram la sortie d’un nouvel album solo intitulé « New Blues Sun ».
Andre 3000, qui s’est fait une réputation avérée sur la scène rap américaine et mondiale, est de retour avec un album musicale essentiellement centré sur les instruments à vent et sur la flûte, son instrument de prédilection. L’artiste qui se distingue par son originalité et son amour de la flûte, parle de cette oeuvre comme un album thérapeutique d’une durée de 87 minutes. Dans cet opus, certains morceaux vont retenir l’attention par la longueur de leur titre, comme le fameux “Je jure que je voulais faire un album rap mais c’est vraiment le feeling du moment qui m’a guidé”, clin d’oeil à ses fans qui risquent d’être surpris. L’album est prévu dans les bacs pour le 17 novembre prochain.
Par Kady Kane