D’après generasonrap, Akon a suscité une grosse déception chez ses fans en tenant des propos discriminants sur les relations hommes-femmes lors d’une interview avec Joe Budden.
Le chanteur d’origine sénégalaise qui fêtera ses 50 ans en avril prochain a déclenché la polémique en affirmant que les hommes “sont les dieux de l’univers, les femmes ne pourront jamais se comparer à nous. Et c’est ce qu’elles doivent comprendre, ici en Amérique”. L’artiste va même plus loin en comparant les femmes africaines aux femmes américaines : “Les femmes en Afrique vous traitent comme un roi. Elles ne sont pas en compétition avec vous, elles ne se battent pas pour l’égalité parce qu’elles comprennent que les hommes et les femmes ne pourront jamais être égaux. Elles comprennent leurs rôles. Les rôles là-bas sont très définis, c’est très propre. En Amérique, même si vous dites le mot rôle à une femme, elle se sent offensée”.
Booska-P rapporte que les fans ont fortement critiqué les propos d’Akon. Tous s’indignent du manque de respect envers les femmes et de l’absence de compréhension de l’égalité des sexes. Les internautes ont exprimé leur déception envers la star internationale.
Par Marie Gaulade