CRÉATION D’UNE FONDATION PAPE DIOUF

Il y a un an jour pour jour, Pape Diouf est venu allonger la funeste liste des personnalités emportées par le coronavirus.

Pour honorer sa mémoire, son épouse Oumy Diouf lance une fondation à son nom. Un projet que l’ancien dirigeant sénégalais avait mis sur les rails avec Nathalie Paoli, son ancienne directrice de communication. 

“Il m’était important de faire vivre son projet pour lui rendre hommage car la création d’une fondation dédiée à la citoyenneté lui tenait à cœur depuis 2014. Au sortir de la campagne pour l’élection municipale à Marseille, il avait même créé une association dans ce sens, première étape vers une Fondation (…) Nathalie Paoli, Yann Pecheral, Julien Fournier, Alexandre Faure, Cherif Seye, Thierno Seydi et Etienne Mendy seront les promoteurs de ce fonds de dotation. Celui-ci permettra de financer des projets de citoyenneté, qui contribuent à l’égalité, qui servent les jeunes, et notamment ceux des quartiers les plus sensibles, aussi bien en France qu’à l’étranger.” a déclaré son épouse.

Par Tisha Campbell