HISTORIQUE : Kamala Harris pourrait devenir la première Vice Présidente noire.

En cas de victoire de Joe Biden, Kamala Harris deviendrait la première femme noire vice-présidente des États-Unis d’Amérique. Un choix que beaucoup s’accordent à qualifier d’historique.

Cette femme mariée à un avocat blanc fait figure de pionnière et présente un profil de citoyenne métissée au regard de ses origines indiennes, jamaïcaines et asiatiques.
Harris fournit à Biden plusieurs attributs clés qui pourraient l’aider à remporter la Maison Blanche en novembre : sa jeunesse (elle est 20 ans plus jeune que Biden), une expérience politique en tant que candidate nationale et titulaire d’un poste dans l’État le plus peuplé, un passé de procureur pour débattre avec ses rivaux, et la capacité à générer de l’enthousiasme en tant que première femme noire et asiatique à obtenir une place dans un grand parti.

Mais Harris devra également faire face à une presse hostile et aux provocations à répétition du président Donald J. Trump qui a publié sur Twitter une vidéo la qualifiant de “bidon”.

En tant que sénatrice américaine, Kamala Harris a consolidé sa réputation de questionneuse déterminée. En la choisissant comme colistière, le candidat démocrate Joe Biden l’a qualifiée de “combattante intrépide, l’une des meilleures fonctionnaires du pays”.

 

Par Phill D